Lampe de luminothérapie Medisana LT470 : Notre Avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Créée en 1981 à Neusse en Allemagne, Medisana a d’abord commercialisé des pèse-personnes, thermomètres et produits de massage avant de lampe de lumino therapiediversifier ses gammes de produits autour du bien-être et de la santé, mais pas seulement ! Balances de cuisine, inhalateurs, purificateurs d’air et diffuseurs aromatiques, capteurs d’activité, Baby Monitors, lampes de luminothérapie… Medisana propose de nombreux articles pour améliorer le quotidien et faciliter la vie à la maison.

On retrouve dans la gamme de produits de luminothérapie de Medisana un simulateur d’aube, un réveil lumineux, mais aussi plusieurs lampes de luminothérapie, dont le modèle LT470 que nous vous présentons aujourd’hui.

La Medisana LT470 : lampe de luminothérapie pour petits budgets

La lampe de luminothérapie Medisana LT470 fait partie des lampes de luminothérapie les plus accessibles sur le marché en termes de prix. Le modèle est plutôt basique : il conviendra donc plutôt aux personnes qui cherchent à acquérir une lampe de luminothérapie sans se ruiner.

La Medisana LT470 est une lampe de luminothérapie d’entrée de gamme, adaptée aux petits budgets, et elle est donc plutôt basique au niveau des caractéristiques. Vous ne pourrez pas régler l’intensité de la lampe ou minuter votre temps d’exposition comme sur les modèles de lampes de luminothérapie les plus sophistiquées, par exemple ceux de la marque Beurer. Quant au temps d’exposition, on conseille 30 minutes à 2 heures.

La Medisana LT470 est dotée d’une ampoule 45 Watts, économe en énergie, qui diffuse une lumière blanche homogène pouvant aller jusqu’à 10 000 Lux. Elle est équipée également d’un filtre UV pour protéger votre peau et vos yeux. Comme toutes les lampes de notre comparatif, il s’agit donc d’une lampe de luminothérapie certifiée médicale, qui peut donc simuler la lumière du soleil sans présenter de danger pour votre santé.

La lampe de luminothérapie Medisana LT470 est une lampe de petite taille (27,3 cm de haut sur 20,7 cm de large à sa base), qui pourra être facilement transportée partout avec vous, en voyage ou au bureau. On peut aussi bien la fixer au mur que la poser sur une table. Avec ce modèle, il est donc facile de trouver le temps d’effectuer sa séance quotidienne d’exposition à la lumière !

Les points forts de la lampe de luminothérapie Medisana LT470

Le premier point fort de la lampe de luminothérapie LT470 de Medisana est son prix très accessible. Pour un prix très correct, on se retrouve avec une lampe certes basique mais fiable et qui fonctionne très bien. C’est l’idéal pour les personnes qui ne recherchent pas forcément une lampe sophistiquée !

Parce qu’elle ne comporte pas de réglages, la lampe Medisana LT470 est d’ailleurs très facile à utiliser : pour la mettre en marche, il suffira simplement d’appuyer sur le bouton « On ». Une fois votre exposition terminée (30 minutes à 2 heures), vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Off ».  Rien de très compliqué !

Enfin, la lampe de luminothérapie Medisana LT470 a l’avantage d’être polyvalente (on peut aussi bien la fixer verticalement qu’horizontalement) et facile à transporter. L’idéal pour les gens pressés qui n’ont pas le temps de se poser 30 minutes chaque jour le matin pour faire leur séance de luminothérapie !

Notre avis sur la Medisana LT470

Si vous recherchez une lampe de luminothérapie à bas prix, le modèle LT470 de Medisana est celui qu’il vous faut. Fiable, facile d’utilisation, facile à transporter, elle conviendra tout à fait aux personnes qui ne souhaitent pas consacrer un gros budget à l’achat d’une lampe de luminothérapie et se contentent d’une lampe basique sans fioritures. 

 
Lampe luminothérapie Medisana LT470

Notre Avis

La Medisana LT470 c’est l’option petit budget de ce comparatif. Bien que basique, elle reste efficace et fera le bonheur de vos hivers et de votre porte-monnaie!

Overall
3.7
  • Puissance
  • Encombrement
  • Fonctionalité

Pros

  • Lumière homogène
  • Filtre anti-UV
  • Petit prix

Cons

  • Absence de minuteur
  • Absence de variateur d’intensité
  • Absence de mode ambiance
Sending
User Review
5 (1 vote)

Ca pourrait vous interesser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos comparatifs