Lampe luminothérapie Duronic SADV1: Notre Avis –

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Moderne et esthétique, la lampe luminothérapie lampe de luminotherapi duronicDuronic SADV1 fait partie des lampes de milieu de gamme sédentaires, qui offrent une grande surface d’exposition pour maximiser les bienfaits de votre cure de luminothérapie. Voici notre avis sur ce modèle de la marque Duronic.

 

 Lampe Duronic SADV1 : Simplicité, Fiabilité

La Duronic SADV1 est une lampe de luminothérapie de milieu de gamme, simple à utiliser, accessible au niveau prix, mais néanmoins efficace. Certifiée médicalement, elle ne présente aucun danger pour votre santé, au contraire : sa grande surface d’éclairage vous permettra de maximiser les bienfaits de votre séance de luminothérapie.

La lampe de luminothérapie Duronic SADV1 dispose d’une large surface d’éclairage. Elle se présente comme un rectangle et mesure 48 x 34 x 9 cm. Il s’agit donc d’une lampe de luminothérapie grande dimension, que l’on ne pourra pas emporter avec soi au bureau ou en voyage. En revanche, elle est parfaitement adaptée à une utilisation domestique : on peut tout aussi bien la poser sur le sol ou sur une table (grâce à son pied rétractable) que la fixer au mur. On pourra également la transporter d’une pièce à l’autre puisqu’elle ne pèse pas plus de 2 kg. 

Côté technique, la lampe Duronic SADV1 est dotée de tubes néon, elle est donc durable et vous n’aurez pas à changer les néons avant un certain temps. Elle offre une intensité lumineuse de 10 000 lux.

Côté fonctionnalités, la lampe Duronic SADV1 reste basique. Elle dispose d’un bouton On / Off pour l’allumer et l’éteindre facilement, et c’est à peu près tout : pas de variateur d’intensité, pas de lumière d’ambiance, pas de fonctions connectées, etc. La Duronic SADV1 est basique mais efficace : une séance de 30 minutes par jour vous suffira à ressentir les effets de la luminothérapie sur votre humeur.

Les points forts de la lampe de luminothérapie Duronic SADV1

Certes, la lampe de luminothérapie Duronic SADV1 n’offre pas beaucoup de fonctionnalités : on aurait apprécié de pouvoir régler l’intensité en fonction de l’heure de la journée à laquelle on souhaite s’exposer. C’est toujours appréciable de pouvoir diminuer l’intensité tôt le matin ! Toutefois, cette lampe est simple et efficace : avec son intensité de 10 000 lux et sa grande surface d’exposition, peu de séances vous suffiront à constater les bénéfices de ce type de lampe. Relativement légère, elle ne pourra pas être transportée mais se place dans la catégorie des lampes les plus mobiles à domicile.

La lampe luminothérapie Duronic SADV1 : en Bref

La lampe de luminothérapie Duronic SADV1 est l’un des meilleurs modèles de lampes de luminothérapie de milieu de gamme. Elle n’est pas transportable mais reste légère, ce qui la rend maniable au sein de votre maison. Vous avez le choix grâce à son pied rétractable de la disposer où bon vous semble. Durable, fiable et efficace, elle est idéale pour ceux qui ne recherchent pas forcément un  modèle connecté mais surtout un modèle de qualité qui fera bien le travail, sans avoir à dépenser des fortunes !

 
 
 
Lampe de luminotherapie Duronic

Notre Avis

Un excellent modèle de milieu de gamme à petit prix, doté des certifications minimale et délivrant une puissance de 10 000 lux conformément au standard des lampes de luminotherapie du marché. Malgré l’absence de connectivité et de variateur d’intensité on ne peut que recommander ce modèle aux personnes à le recherche d’un modèle simple mais efficace.

Overall
3.8
  • Puissance
  • Encombrement
  • Fonctionalité

Pros

  • Finitions de qualité
  • Rapport qualité / prix excellent
  • Certification appareil médical

Cons

  • Pas de variateur d’intensite
  • Modèle non connecté
  • Peu d’informatique sur la garantie constructeur
Sending
User Review
5 (1 vote)

Ca pourrait vous interesser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos comparatifs