Lampe luminothérapie INNOSOL Lucia : Notre Avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les lampes de luminothérapie de la gamme inosol INNOSOL sont fabriquées par la société Innojok, une entreprise finlandaise fondée en 1993 par M. Sc. Jukka Jokiniemi et aujourd’hui basée à Helsinki. Les produits conçus par l’entreprise Innojok ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie de personnes âgées et déficientes visuels. Avec sa gamme INNOSOL, Innojok conçoit également des lampes de luminothérapie, toujours dans l’optique de favoriser le bien-être de ses clients.

Réputées pour leur design et esthétique, mais aussi pour leur grande qualité, les lampes luminothérapie INNOSOL bénéficient toutes d’une certification médicale et ne présentent donc aucun danger pour la santé de l’utilisateur.

INNOSOL Lucia, une lampe de luminothérapie haut de gamme

La lampe de luminothérapie Lucia de la gamme INNOSOL est dotée de la dernière technologie de lumière blanche. C’est d’ailleurs un point commun de toutes les lampes de luminothérapie INNOSOL : elles reposent sur les technologies de pointe en matière de luminothérapie, puisque la Finlande est un pays leader dans ce domaine. C’est donc un modèle haut de gamme destiné à ceux qui recherchent les dernières innovations en la matière.

Avec ses deux tubes fluorescents de 36 Watts chacun (pour un total de 72 Watts), la lampe Lucia diffuse une lumière blanche homogène. Elle est dotée d’une surface lisse et d’un ballast électronique qui permet de diffuser une lumière confortable pour les yeux, douce et agréable, et surtout non vacillante, d’une intensité de 30 000 Hz. Pour cela, vous pourrez tout à fait faire autre chose tout en vous exposant à la lumière, comme par exemple lire.

Compacte (elle mesure 55 x 30 x 11 cm), elle pèse cependant assez lourd (3 kg). La lampe Lucia d’INNOSOL est donc plutôt recommandée à une utilisation domestique. On peut aussi bien l’installer sur une table que la fixer au mur. Le petit plus : elle dispose d’un trépied repliable qui facilite grandement son installation dans votre maison.

Du côté du temps d’exposition, on conseille des séances de 30 minutes à 2 heures par jour, sous forme de cure de 3 à 5 séances. Comme pour toute lampe de luminothérapie, la séance doit être effectuée de jour, soit entre 6 heures et 18 heures. 

Les points forts de la lampe INNOSOL Lucia

Premier point fort de cette lampe de luminothérapie : son design. Esthétique, moderne, cette lampe ne déroge pas à la règle que s’est fixé INNOSOL de concevoir des lampes agréables à regarder et qui embellissent votre intérieur. 

Autre point fort : son trépied repliable qui vous permettra de l’installer aussi bien sur le sol que sur une table ou sur un bureau. A moins que vous ne préfériez la fixer au mur ! Malgré son poids, cette lampe reste donc plutôt polyvalente pour une utilisation exclusivement domestique.

Notre avis sur la INNOSOL Lucia

En plus de son design agréable, la lampe de luminothérapie INNOSOL Lucia a l’avantage d’être fiable, solide et de qualité. Dotée des dernières technologies de pointe en matière de lumière blanche, certifiée médicalement, elle sera à la fois efficace et sans danger sur votre santé. C’est la lampe qu’il vous faut si vous êtes exigeant et que le critère de la qualité passe avant celui du prix ou de la portabilité !

Lampe luminothérapie Innosol Lucia

Notre Avis

Innosol affirme avec ce modele sa position de leader sur le marche des lampe de luminotherapie. Son poids un peu eleve limitera toutefois son usage, mais son accroche murale fournie raviera sans aucun doute les personnes en quete d’une solution fixe.

Overall
3.3
  • Puissance
  • Encombrement
  • Fonctionalité

Pros

  • Impermeable
  • Finition exemplaire
  • Trepied + accroche murale
  • Balast électronique

Cons

  • Poids un peu eleve

 

Sending
User Review
5 (1 vote)

Ca pourrait vous interesser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos comparatifs