Lampe luminothérapie Philips EnergyUp (HF3430): Notre Avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Philips est l’une des marques leader dans le secteur de l’éclairage et des lampes de luminothérapie. Nombreux sont les modèles Philips qui sont réputés être dans les meilleurs produits en matière de luminothérapie, comme ses simulateurs d’aube à lumière blanche ou sa lampe de luminothérapie de voyage EnergyUp.

lampe de luminothérapie portableLes caractéristiques de la lampe luminothérapie Philips HF3430/01

La lampe de luminothérapie EnergyUp de Philips offre une intensité de 200 lux en lumière bleue, soit l’équivalent de 10 000 lux de lumière blanche.  En plus de ses effets positifs sur l’humeur, elle a donc l’avantage d’être économe en énergie.

Le modèle HF3430 de Philips est en plus dotée d’un variateur de 5 niveaux d’intensité : vous pourrez donc ajuster le niveau d’intensité de la lampe luminothérapie en fonction  du moment de la journée ou de votre sensibilité. En général, les utilisateurs apprécient de pouvoir baisser l’intensité le matin pour un réveil en douceur, en l’augmentant progressivement au cours de la séance.

Outre ces caractéristiques, la lampe Philips EnergyUp possède des fonctionnalités originales : une fonction de réveil avec une alarme que l’on peut programmer, un minuteur pour contrôler le temps de votre séance, et un écran tactile pour gérer ces différentes fonctions.

Comme toutes les lampes de luminothérapie que nous avons testé, cette lampe n’a pas de rayons UV et ne présente donc aucun danger pour votre santé. On conseille un temps d’exposition de 30 minutes quotidiennes pour constater des effets sur sa santé et son humeur.

Les points forts de la lampe de luminothérapie Philips EnergyUp HF3430/01

Le gros point fort de la lampe de luminothérapie Philips EnergyUp, c’est son design compact, qui en fait une lampe très facile à transporter avec soi, en voyage par exemple. A l’achat, la lampe vous sera livrée avec une trousse qui rend son transport facile.

Autre point fort : la technologie de lumière bleue qui permet de faire d’importantes économies d’énergie. Les ampoules LED du modèle Philips HF3430 ont une longue durée de vie : choisir cette lampe de luminothérapie, c’est donc tabler sur la fiabilité et les économies sur le long terme.

Seul bémol de cette lampe de luminothérapie, la batterie ne tient pas plus d’une heure si vous l’utilisez à puissance maximale. Toutefois, un chargeur est fourni avec la lampe et elle se recharge assez rapidement, en quelques heures.

Notre avis sur la lampe Philips EnergyUp HF3430/01

La lampe de luminothérapie Philips HF3430 EnergyUp est la lampe idéale pour emmener partout avec soin et continuer ses séances de luminothérapie quotidiennes même lorsque l’on part en voyage. Si la durée de sa batterie est perfectible, elle offre toutefois une longue durée de vie avec ses ampoules LED et la qualité de sa conception en fera votre lampe de chevet pendant longtemps !

Lampe luminotherapie Philips HF3430

Notre Avis

La lampe de luminothérapie Philips EnergyUp vous suit dans tous vos déplacements grâce à son format compact et à sa housse de voyage. Outre sa taille, la HF3430 regorge de fonctionnalités intéressantes et de technologies innovantes : c’est un petit bijou qui tient presque dans la poche ! Dommage qu’il faille pour cela sacrifier un peu en puissance.

Overall
3.7
  • Puissance
  • Encombrement
  • Fonctionalité

Pros

  • Format portable
  • Housse de voyage incluse
  • Technologies LED
  • Lumière bleue sans UV
  • Variateur d’intensité  et minuteur
  • Rechargeable
  • Fonction horloge et alarme paramétrable

Cons

  • Absence de mode ambiance
  • Faible puissance (200 lux seulement)
  • 1 heure d’autonomie seulement en puissance max

Ca pourrait vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos comparatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.