Simulateur d'aube : les meilleurs en 2020

Notre Guide d'Achat

Rien de plus déprimant que la grisaille ou l’obscurité dès le réveil ! Le simulateur d’aube permet un réveil lumineux et en douceur en diffusant la lumière la plus douce et naturelle possible. Cela permet de répondre au mieux aux troubles liés à la dépression saisonnière. Accessoires indispensable des cures de luminothérapie, ces derniers tendent à devenir de plus en plus performant pour notre plus grand bonheur !

Efficace pour traiter une large gamme de la maladies et affections -du trouble dépressif saisonnier au traumatisme crânien – la luminotherapie reste à ce jour une pratique ignorée malgré des résultats solides et documentés depuis longtemps.

Simulateur d'aube: comparatif des meilleurs réveils lumineux 2020

Epargnez-vous des heures de recherche : Comparez et trouvez le meilleur réveil lumineux en un clin d’œil.

 


Simulateurs D'aube / Reveil LUmineux


CONSOMMATION

PUISSANCE (LUX)

SIMULATEUR DE CREPUSCULE

NUANCIER DE COULEUR

TACTILE

GARANTIE

REMARQUES

NOTRE NOTE

LUMIE BODYCLOCK 700

110 W

350 Lux

non

3 ans

Notre coup de coeur

9,5/10

PHILIPS  HF3520 /01

18 W

300 Lux


oui

3 ans

Le meilleur rapport qualité/prix

9/10

LUMIE BODYCLOCK 250

38 W

300 Lux

oui

3 ans


8/10

MEDISANA WL 444

10 W

Non communiqué

oui

2 ans


8/10

PHILIPS HF3510/01

10 W

315 Lux

oui

2 ans

Le haut de gamme à petit prix

9/10

Lumie Bodyclock Luxe 700

Voici le top du haut de gamme : Le le Lumie Bodyclock Luxe 700, simulateur d’aube multifonctionnel qui vous accompagne du réveil au couché.

On parle ici d’un petit appareil de seulement 1,10 kg (facilement transportable donc ) et dont les dimensions de 20 x 23x 13 cm permettent une surface d’éclairage plutôt conséquente.

Puisque le Lumie Bodyclock Luxe 700 est avant tout un simulateur d’aube il est bien sûr doté d’un variateur d’intensité afin de pouvoir reproduire fidèlement la lumière diffusée par le soleil au levé du jour. Vous pouvez personnaliser l’heure du réveil (et même programmer une alarme grâce aux nombreux sons naturels et mélodies pré-enregistrés), l’intensité lumineuse et la durée de votre aube simulée (de 15 à 90 minutes).

Le globe de verre du Lumie Bodyclock Luxe 700 permet une diffusion très douce de la lumière. Niveau nuance de couleurs, ce modèle offre des éclairage blancs, blancs enrichit de bleu, bleu doux rouges et orangés. Composé d’un mix de lumières LED, il est très économe en énergie. Aussi, étant sensible à la lumière environnante, il ajustera automatiquement son éclairage s’il est allumé la nuit ( pour un résultat moins éblouissant !).

Le Lumie Bodyclock Luxe 700, c’est le meilleur allié de votre cycle circadien. Et pour cause : en plus de vous réveiller le matin, ce simulateur d’aube se mue le soir en simulateur de crépuscule. En reproduisant le spectre lumineux du crépuscule, il stimulera votre organisme afin d’aider à la production de mélatonine, votre hormone du sommeil. Certains d’entre vous apprécieront sans doute l’option bruit blanc : la restitution d’un fond sonore diffus qui peut aider à l’endormissement.

Vous l’aurez compris, le Lumie Bodyclock Luxe 700 c’est avant tout un sommeil de qualité, mais pas seulement. Afin de le rendre à vos yeux indispensables aussi durant la journée, ses constructeurs l’on bourré de fonctionnalités annexes. Radio-réveil, lampe de chevet ou encore enceintes Bluetooth avec prise USB pour recharger des petits appareils ou pour lecture de fichier audio : le Lumie Bodyclock Luxe 700 prendra très vite une place importante dans votre quotidien !

Simulateur d'aube Lumie LUXE 700

Notre Avis

Le simulateur d’aube Lumie Bodyclock Luxe 700 est sans conteste le meilleur de notre sélection. Bien sûr, le haut de gamme a toujours un coût. Le consommateur s’y retrouvera toutefois puisque en optant pour le Lumie Bodyclock Luxe 700, on acquière un appareil aux multiples fonctions avec une qualité de simulation de lever de soleil remarquable et toujours au rendez-vous !

Notre Note
4.8