Luminette 3.0 : Notre avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Luminette est un appareil innovant : seul appareil de luminothérapie pouvant être utilisé de manière 100 % mobile, il se présente sous la forme de lunettes de luminothérapie. La marque a sorti récemment la 3ème version de la Luminette, Luminette 3.0. Voici notre avis.

Luminette 3.0 : le premier appareil de luminothérapie 100 % portable

luminette

Luminette 3.0 est l’appareil idéal pour ceux qui souhaitent effectuer des séances de luminothérapie mais n’ont pas le temps de se poser devant une lampe de luminothérapie de bureau 30 minutes à 1 heure tous les matins. Luminette 3.0 prend la forme d’une lunette de luminothérapie : vous pourrez donc la transporter partout où vous allez, et effectuer vos séances de luminothérapie où vous voulez, quand vous voulez ! Elle est livrée avec une housse de transport pour pouvoir l’amener partout avec vous, y compris en voyage. Un plus pour les nomades par rapport aux lampes classique type Beurer TL-100.

Côté éclairage, Luminette 3.0 utilise la technologie LED. Elle simule la lumière du soleil sans pour autant diffuser d’UV ou d’infrarouges : elle dispense une lumière homogène blanche et bleue, qui peut aller jusqu’à une intensité de 1 500 lux, l’équivalent de 10 000 lux de lumière blanche.

Côté design, la lunette de luminothérapie Luminette 3.0 est très confortable, avec son pose-nez ajustable et son poids léger. Parce qu’elle est ajustable, elle convient tout à fait aux personnes qui portent des lunettes de vue. On pourra l’utiliser entre 20 et 45 minutes par jour : d’ailleurs, elle dispose d’un minuteur pour surveiller que l’on ne dépasse pas le temps que l’on s’est fixé !

Les points forts de la Luminette 3.0

LuminetteLes lunettes de luminothérapie Luminette 3.0 fonctionnent grâce à une batterie rechargeable. Elles disposent d’une bonne autonomie qui leur permet de tenir jusqu’à 5 sessions, contrairement au modèle de lampe de luminothérapie portable EnergyUp de Philips (HF3430), qui peut tenir seulement jusqu’à 1 heure en puissance maximale.

Les utilisateurs de cette lunette de luminothérapie version 3 peuvent choisir entre 3 degrés d’intensité (500, 1 000 et 1 500). Le choix n’est pas toujours possible selon les appareils de luminothérapie, c’est donc une fonctionnalité très appréciable, surtout si vous avez tendance à être ébloui par une trop forte intensité le matin. Cette fonctionnalité permet en outre de ne pas être gêné si vous souhaitez faire autre chose en même temps.

En plus d’être confortable, Luminette 3.0 est certifiée  sans risque pour les yeux : elle répond à la norme IEC 62471 et possède une certification CE Medical. Chaque année, des examens rigoureux sont menés par un organisme de contrôle indépendant (SGS) afin de valider à nouveau les caractéristiques de Luminette.

En conclusion

La lunette de luminothérapie Luminette 3.0 est la solution idéale pour ceux qui n’ont pas le temps de s’adonner à leur séance quotidienne de luminothérapie et souhaitent pouvoir la réaliser partout, n’importe où, ou même en pratiquant une autre activité. Elle offre des fonctionnalités intéressantes comme le variateur d’intensité ou le minuteur, et en plus de cela, elle est confortable et garantie sans aucun risque pour votre santé ! Un appareil indispensable à avoir toujours sur soi pour se protéger des coups de blues de l’hiver.

Lunette luminotherapie Luminette 3.0

Notre Avis

Luminette c’est LA solution pour tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas prendre le temps pour s’adonner à des séances quotidiennes de luminothérapie. Très loin de n’être qu’un gadget, ces lunettes regroupent en fait bon nombre de fonctionnalités intéressantes (variateur d’intensité, minuterie, etc.) ceci tout en conservant une très bonne autonomie !

Notre note
4.5
  • Puissance
  • Encombrement
  • Fonctionalité

Ca pourrait vous interesser

luminotherapie
Lampe de Luminothérapie

Lampe de luminothérapie : comparatif des meilleures en 2020 Notre Guide d’Achat Au fonctionnement simple mais redoutablement efficace, l’utilisation de lampe de thérapie par la

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos comparatifs