Lampe luminothérapie Beurer TL-80 : Notre Avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Fondée en 1919, la marque allemande Beurer est l’un des leaders européens dans le secteur des appareils électriques de santé. On retrouve de nombreux produits chez Beurer, des vêtements chauffants aux appareils de sauna, avec l’ajout depuis de le début des années 2000, d’une gamme consacrée aux lampes de luminothérapie.lampe luminotherapie TL80

Parmi les lampes de luminothérapie Beurer, la lampe à lumière du jour Beurer TL-80 est reconnue comme l’une des plus performantes. Voici notre avis.

La lampe luminothérapie Beurer TL 80 en bref

Petite soeur de la TL-100, la lampe de luminothérapie Beurer TL-80 est certifiée dispositif médical, elle est donc reconnue comme un appareil de santé efficace dans le traitement des troubles de l’humeur saisonniers. Elle est très agréable à utiliser puisqu’elle intègre un dispositif anti-scintillement à l’allumage pour ne pas vous éblouir, et qu’elle diffuse une lumière homogène et douce. Elle ne dispense pas de rayons UV pour ne pas mettre en péril votre santé pendant vos séances de luminothérapie.

La lampe de luminothérapie Beurer TL 80 dispense une puissance maximale de 10 000 lux comme sa concurrent Lumie Brazil. Il est conseillé de se tenir à 15 cm de la lampe pour profiter de tous les bienfaits de la luminothérapie.

Le seul point faible de cette lampe de luminothérapie, par rapport à d’autres modèles et notamment ceux de la marque Lumie, est le manque de variateur d’intensité. Autrement dit, cette lampe ne vous propose qu’une seule intensité, ce qui peut entraîner un éblouissement si vous êtes sensible à la lumière (notamment si vous effectuez vos séances de luminothérapie en début de journée, au réveil !). Notre conseil pour pallier cet inconvénient et profiter d’une séance agréable : éloignez la lampe de luminothérapie en début de séance, afin de réduire l’éblouissement, et rapprochez-la en cours de séance, quand vous vous êtes accoutumé à la lumière.

Les points forts de la Beurer TL 80

La lampe de luminothérapie Beurer TL 80 a l’avantage de ne pas être trop grande ni trop petite. Cela, ajouté à son design sobre et élégant, en fait une lampe adaptable à tous les intérieurs. Pratique, elle peut être transportée facilement. Elle peut être installée n’importe où dans votre domicile grâce à son pied stable.

Autre point fort de la lampe luminothérapie Beurer TL 80 : elle être inclinée pour faciliter le confort de l’utilisateur. Autrement dit, pendant que vous effectuez votre séance de luminothérapie quotidienne, vous pourrez vous placer comme vous le souhaitez, et même faire autre chose en même temps (lire, méditer…). C’est la lampe qui s’ajustera à votre position !

En conclusion

La lampe de luminothérapie Beurer TL 80 est l’un des modèles de la marque qui propose le meilleur rapport qualité prix. Même si on déplore le manque de variateur d’intensité, cette lampe reste un bon modèle pour pratiquer ses séances de luminothérapie quotidiennement, dans sa chambre ou dans son salon. Ergonomique, pratique et inclinable, elle reste confortable si vous n’êtes pas trop sensible à la lumière.

LAMPE LUMINOTHERAPIE BEURER TL-80

Notre Avis

Un des modèles les plus vendus et à juste titre : la lampe de luminothérapie Beurer TL-50 présente un des meilleur rapport qualite-prix du marche. On regrettera toutefois fortement l’absence de variateur d’intensité, une fonction pas si gadget que ça au quotidien.

Overall
4
  • Puissance
  • Encombrement
  • Fonctionalité

Pros

  • Finitions
  • Garantie 3 ans
  • Rapport qualite/prix

Cons

  • Pas de variateur d’intensite
Sending
User Review
5 (1 vote)

Ca pourrait vous interesser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos comparatifs