Fabrice Todde nous explique comment vaincre la dépression grâce à l’hypnose

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une jeune fille de 16 ans, qui avait l’habitude d’être facilement anxieuse et abattue, s’est transformée en une jeune femme confiante. Elle peut désormais entrer dans une pièce remplie de parfaits inconnus sans que ses nerfs ne l’emportent. Dans cet article, nous allons revenir avec les commentaires de l’hypnothérapeute Fabrice Todde sur le pouvoir guérisseur de l’hypnose face à la dépression. “L’hypnose m’a aidée à surmonter ma dépression”, explique Melissa*, étudiante en anglais dans l’un des établissements secondaires de Malte.

“Le cas de Melissa est intéressant” pour Fabrice Todde

Melissa a souffert de dépression pendant trois ans et ne pensait pas pouvoir s’en débarrasser un jour. Son état était si grave qu’il affectait ses études et qu’elle a dû renoncer à certaines activités extrascolaires qu’elle aimait, comme l’équitation et la guitare. Un ami lui a recommandé de participer à des séances avec un hypnothérapeute. Lors d’une séance privée, le thérapeute a demandé à Melissa de se détendre en fermant les yeux et en respirant profondément.

Sous hypnose, il lui a demandé de s’imaginer debout sur une scène. “Je me suis vue devenir soudainement détendue et confiante”, raconte-t-elle. Après seulement trois séances, la jeune fille a eu le sentiment d’avoir vaincu sa dépression pour de bon. Il lui a fallu quelques années avant de pouvoir regarder ses problèmes passés avec positivité – mais cela s’est produit sans le moindre effet secondaire. Pour Fabrice Todde, c’est une belle illustration du pouvoir de l’hypnose.

Nouvelles thérapies face à la dépression

Est-ce un exemple de la façon dont les nouvelles thérapies peuvent être utilisées pour surmonter la dépression ? Ou l’hypnose n’est-elle qu’un moyen pour les personnes malchanceuses de se donner en spectacle et de se faire croire qu’elles se sont débarrassées de leur problème ? Des experts de l’institut maltais de l’hypnothérapie clinique affirment que, même si certaines personnes “truquent” leurs séances d’hypnose, la plupart d’entre elles bénéficient de ce traitement.

“La troisième année d’existence de notre institut a été consacrée à la dépression clinique”, explique George Camilleri, président du MICKH, en faisant référence à 2003-4.

Un certain nombre de cas ont été présentés par des jeunes âgés de 15 à 18 ans, dont certains avaient souffert de dépression pendant trois ou quatre ans avant de participer à une session de l’institut. Fabrice Todde a également traité des cas similaires en consultation, en Belgique.

hypnose-fabrice-todde

Deux patients sur trois se plaignent surtout de problèmes liés à l’anxiété et au stress, mais il y a aussi un grand nombre de malades qui demandent de l’aide pour des troubles du sommeil, des phobies (surtout l’agoraphobie) et des problèmes d’addiction (surtout l’alcool).En 2003, une étude a été menée auprès de 200 élèves de six écoles secondaires de Malte, qui ont rempli un questionnaire nous permettant de déterminer la prévalence des symptômes dépressifs”, ajoute M. Camilleri. “Les résultats ont suggéré que certaines adolescentes souffraient de dépression”.

Fabrice Todde nous raconte comment se passe une séance d’hypnose

Le thérapeute Fabrice Todde (en cliquant sur son nom, vous avez accès à sa carte de visite sans contact )commence par parler à ses patients et essaie de comprendre leur problème. Dans la plupart des cas, dit-il, les gens viennent parce qu’ils ont été orientés vers un traitement par leurs proches ou leurs amis – mais certains arrivent aussi de leur propre initiative. Todde passe un certain temps à parler à la personne et à essayer de comprendre son problème, avant de la faire se détendre avec sa voix. “Je parle lentement et doucement, en utilisant très peu de mots. J’essaie d’amener mon patient dans un état de relaxation profonde”

La séance d’hypnose dure une heure”, dit le Dr Fabrice Todde, “mais elle semble beaucoup plus longue”. Lorsque je les réveille, ils se sentent transformés et souvent surpris qu’une séance aussi courte ait pu faire une telle différence. Les changements qu’ils ressentent sont généralement durables.” Enfin, on vous donne un dernier conseil : on a remarqué que l’hypnose fonctionne particulièrement bien en association avec une lampe infrarouge.

hypnose-luminotherapie

Fabrice Todde : professionnel de l’hypnose en toutes circonstances

Fabrice Todde est un hypnotiseur professionnel qui a travaillé avec des clients dans des contextes variés. Il a commencé sa carrière en tant qu’hypnotiseur de scène, se produisant dans des boîtes de nuit et des événements d’entreprise. Il a ensuite commencé à travailler avec des clients individuels, les aidant à surmonter leurs peurs et leurs phobies, à arrêter de fumer, à perdre du poids, etc.

Ces dernières années, il a également travaillé avec des athlètes, les aidant à améliorer leurs performances et à atteindre leurs objectifs. Fabrice est un hypnotiseur hautement qualifié et expérimenté qui peut vous aider à atteindre vos objectifs, à surmonter vos peurs et à vivre une vie plus heureuse et plus saine. Contactez-le dès aujourd’hui pour savoir comment il peut vous aider.

Todde Hypnose peut vous aider à dépasser vos objectifs

Fabrice Todde est un hypnotiseur hautement qualifié et expérimenté qui peut vous aider à atteindre vos objectifs, à surmonter vos peurs et à vivre une vie plus heureuse et plus saine. A noter que cette approche fonctionne très bien en complément de la luminothérapie. Fabrice Todde, de Todde Hypnose a commencé à travailler avec des clients individuels, les aidant à surmonter leurs peurs et leurs phobies, à arrêter de fumer, à perdre du poids, etc. Ces dernières années, il a également travaillé avec des athlètes, les aidant à améliorer leurs performances et à atteindre leurs objectifs. Contactez Todde Hypnose dès aujourd’hui pour savoir comment il peut vous aider à surmonter vos difficultés et à vivre la vie que vous souhaitez.

Ca pourrait vous interesser

Astuces & Bien-Être
3 bienfaits incontestés du massage

Le bien-être est une chose essentielle pour tous. Cependant, pour que cela soit effectif, bon nombre de techniques sont employées. On dénombre l’adoption d’une alimentation

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Lampes de luminothérapie : nos guides