Greffe de barbe : comment se fait-il que tant d\’hommes osent en faire une?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous êtes imberbe et vous en avez marre ? Il est important de savoir que vous n’êtes pas seul dans cette situation et ce n’est pas pour autant que la fin de la barbe est proche, non loin de là ! Si vous pensiez en avoir fini avec les rasoirs, vous vous trompiez, car il existe une solution à votre problème, la greffe de barbe. Pour certaines personnes, avoir une belle barbe est un signe extérieur de virilité. Déjà bien ancrée dans la société, la barbe qui était réservée il y a quelques années aux hipsters, est devenue aujourd’hui une norme sociale. Lycéens, artistes, étudiants, travailleurs ou encore chômeurs arborent désormais fièrement leur barbe, sans toutefois penser à la raser. Mais malheureusement pas vous. Vous êtes perdu au milieu des personnes barbues, et vous souffrez d’une quasi-absence de pilosité ? La greffe est la solution idéale à votre problème.

Greffe de barbe, une forte croissance

Depuis près de deux décennies, la greffe de cheveux et la greffe de barbe ont connu un véritable boom. En effet, dans le secteur de la chirurgie esthétique, la transplantation de la barbe a connu une augmentation de plus de 600 % entre 2004 et 2022. La transplantation de la barbe était jadis considérée comme réparatrice. Mais aujourd’hui, elle est plus centrée pour mettre fin au complexe. Combler les zones dégarnies, redessiner la forme ou alors se donner un look de hipsters, les hommes accourent vers ces cliniques spécialisées pour essayer de rattraper leur virilité perdue sous le joug de la mode. Cependant, il faut noter que cette initiative demande beaucoup de finance, de patience et de cheveux.

Quel est le principe de la greffe de barbe ?

La transplantation de la barbe se déroule en deux étapes, notamment l’extraction et l’implantation des greffons. L’extraction des follicules pileux se fait généralement au niveau de la nuque en raison de sa même constitution que les poils de la barbe. Ils seront ensuite implantés sur le visage à l’aide d’un système de micro-incisions. Si vous faites partie des personnes dont la grimace défigure le visage, pas de panique, car l’opération se fait sous anesthésie locale. Pour ce type d’intervention, le nombre de greffons nécessaire peut varier entre 600 à 1000, et l’opération peut durer entre deux et trois heures.

Ca pourrait vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lampes de luminothérapie : nos guides