Les bienfaits des massages à l’huile chaude

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après une longue journée de travail, le corps recherche son havre de paix. Il veut se faire plaisir avec un bain dans un jacuzzi ou une baignoire balnéo pour se relaxer. Les massages à l’huile chaude sont eux aussi recommandés. Au même titre que le hammam, cela fait partie des soins du corps énergisant et anti-stress lui permettant de se ressourcer et de savourer un pur moment de détente et de relaxation. 

Des rituels de soin du corps sont ce qu’il y a de mieux pour un parisien. Avoir des moments “zen” pour soi est essentiel;

Ensuite, on peut s’adonner à un massage relaxant à Paris, par exemple si vous vivez dans cette villle ou que vous soyez en touriste. Pour cela, les massages bien-être à l’huile chaude sont ce qu’il y a de mieux, car, de la tête aux pieds, ils présentent de nombreux bienfaits pour le corps. Faisons le point sur ces bienfaits.

massage-huile-chaude

Les massages à l’huile chaude améliorent la circulation sanguine.

Lorsqu’il est pratiqué au niveau du cuir chevelu, le massage à l’huile chaude permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau de la tête et dans la zone du cou. Masser le cuir chevelu avec de l’huile chaude, c’est le chouchouter en lui apportant du sang oxygéné jusqu’aux racines des cheveux, ce qui confère à ces derniers force et vitalité. De plus, il favorise également la croissance des nouveaux cheveux et ralentit l’apparition des cheveux blancs.

Un bien-être pour le corps et l’esprit.

Que ce soit à la maison, dans un centre de remise en forme, dans un spa ou dans un sauna, le massage d’aromathérapie avec de l’huile chaude est un luxe à la portée de tous ceux en quête d’une pause détente et évasion. Il suffit de disposer d’une bonne huile aromatique et un savoir-faire en massage relaxant. Toutefois, pour que l’huile fasse bien effet, elle doit être chauffée. Par conséquent, la personne massée ressent une chaleur très agréable qui l’apaise en toute sérénité. Ainsi, avec un lâcher-prise total, elle est plus réceptive aux gestes.

Soulage les fatigues et certains des maux les plus courants

Véritable soin de soi, un massage corporel de relaxation à l’huile chaude fait beaucoup de bien lorsqu’elle est réalisée par les douces mains expertes d’un bon praticien ou d’une bonne praticienne. Il permet d’apaiser les tensions musculaires et de soulager les fatigues et les douleurs musculaires. Il est également efficace pour traiter les douleurs lombaires, rhumatismales et arthritiques. Au final, la personne massée éprouve une sensation de détente absolue.

Les bienfaits du massage ayurvédique aux huiles chaudes

Le massage ayurvédique avec de l’huile chaude est une expérience unique qui aide le corps à la détox en se débarrassant des toxines accumulées. De plus, il apporte de l’apaisement et de l’harmonie au mental en agissant comme un régulateur au niveau des nerfs. Ensuite, il confère à la peau tonicité, fermeté, douceur et souplesse. Hydratant selon l’huile utilisée, il permet également aux tissus du corps et visage de bien se lubrifier.

De plus, le massage permet de s’offrir un moment entièrement dédié à son bien être, comme un cocon privatif.

massages-a-lhuile-chaude

Comment chauffer son huile de massage ?

Sur le marché, il existe des appareils appelés chauffe-huile qui servent à chauffer les huiles de massage. Ainsi, l’huile reste chaude tout au long du massage. Toutefois, on peut aussi se servir d’un chauffe-biberon ou faire bain-marie, ou bien disposer le récipient qui contient l’huile au-dessus du radiateur. Si vous souhaitez acheter un chauffe-huile de massage, pour profiter pleinement des massages à l’huile chaude chez vous, on vous recommande ce modèle ou celui-ci, parfait pour les massages entre amis.

Pour conclure, n’hésitez pas à vous rendre dans un espace dédié tel qu’un centre de bien-être et détente, ou un centre de remise en forme afin de profiter de tous ces bienfaits du massage relaxation à l’huile chaude. Offrez-vous un séjour bien-être ou un séjour de détente dans un espace spa le temps d’un week-end afin de s’évader de la routine. Faites-vous plaisir avec des soins et massages relaxants.

Massages à l’huile chaude ou luminothérapie

Toutefois, on peut parfois hésiter sur ce que l’on souhaite pour notre bien-être. Si vous aimez les massages à l’huile chaude, c’est parfait. Néanmoins, nous vous recommandons également la luminothérapie pour votre bien-être. Même si les massages à l’huile chaude sont très relaxants, une lampe de luminothérapie peut vous aider sur le long terme à améliorer votre sommeil et lutter contre la dépression saisonnière. Nous vous avons d’ailleurs fait une sélection de lampes de luminothérapie ici.

Ca pourrait vous interesser

sieste
Astuces & Bien-Être
Que fait l’ORL ?

L’ORL est une spécialité médicale qui s’occupe du diagnostic et du traitement des maladies de l’oreille, du nez et de la gorge. Elle est également

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Lampes de luminothérapie : nos guides