Les différents types de relation amoureuse

Facebook
Twitter
LinkedIn

Au fil d’une vie amoureuse, chaque relation est différente et chaque amour compte. L’expérience est acquise lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes.

D’ailleurs, la relation amoureuse n’est jamais la même.

Vous pouvez rencontrer différents types d’amour, dont le premier amour, l’amour accompli ou l’inattendue.

C’est quoi votre relation aujourd’hui ? Voici quelques descriptions pour la définir.

L’amour romantique

La plus populaire, mais aussi la plus vue dans les films, l’amour romantique inclut la passion et l’intimité. Les deux personnes s’aiment profondément, se sentent à l’aide côte à côte, mais ne sont jamais prêtes à s’engager sérieusement.

Cet amour commence au début de la relation, car les amoureux ont toujours le désir d’être avec l’autre, de ressentir de l’affection et de l’attirance.

Par contre, ce type de relation peut être le précurseur d’une relation durable si l’engagement est ajouté au fil du temps.

L’amour amitié

Entre l’amour et l’amitié, la frontière n’est pas grande ! Il est difficile dans certaines relations de mettre un mot sur les sentiments que les deux personnes partagent, et cela se classe bien évidemment dans l’amour amitié.

Ensuite, vous partagez des sentiments amoureux, et une fois en couple, votre relation amicale dans le passé peut être une force comme une faiblesse.

De toute évidence, profitez de la complicité qui a déjà existé dans votre relation pour faire avancer votre couple. Attention pourtant à encore penser que vous êtes de meilleurs amis, vous êtes désormais des amants !

L’amour vide

Dans l’amour vide, il n’existe que de l’engagement. Cela se présente souvent dans certaines relations qu’il n’y a plus d’amour à partager, mais tout simplement une sorte de colocataire.

Les deux personnes continuent d’être ensemble pour la routine, pour le bien de leurs enfants et par respect pour l’autre. Les couples ne partagent plus l’intimité ni la passion.

À savoir que ce type d’amour se produit après un grand amour passionné, ou inversement. Certaines personnes qui ont ressenti un amour vide peuvent avoir des sentiments plus passionnés.

L’amour complice

Comme son nom l’indique, l’amour complice allie grande intimité et engagement. Les mariages et les amitiés à longue durée entrent dans cette catégorie, car le désir physique de passion est absent.

Autrement dit, vous pouvez vous occuper sincèrement de votre meilleur ami sans jamais être attiré par lui. Aussi, vous et votre conjoint pouvez vous abstenir d’une relation physique sans craindre une liaison ou une séparation.

La passion a donc pris fin, mais l’union, la confiance, l’affection et le respect entre le couple continuent d’exister.

L’amour accompli

L’amour accompli peut se traduire comme l’amour complet. C’est l’idéal, car tous les ingrédients recherchés sont réunis (intimité, passion et engagement).

Dans cette relation, il existe toujours une grande affection, une attirance physique et mentale, et la décision de rester ensemble. Comme dans toutes les autres relations, il peut y avoir des hauts et des bas, mais les deux personnes décident toujours de rester ensemble.

L’amour accompli peut être considéré comme le but d’un couple dans une relation. Là où le couple se respecte et s’aime toujours.

Le grand amour

Le grand amour, c’est l’osmose entre deux personnes. Les deux amants s’unissent avec une grande complicité.

Y sont omniprésents dans la relation : le respect de l’autre, la confiance mutuelle et l’estime de son partenaire. L’autre compagnon ne se sent pas donc délaissé, car les deux se complètent.

Parfois, le grand amour ne dure qu’un temps, alors que parfois à vie. Il faut savoir qu’il ne se trouve pas forcément dans toutes les relations amoureuses.

Vous souhaitez rencontrer votre grand amour ? Vous pouvez recourir à la voyance. Pour trouver le praticien spécialiste, consultez Kyvoitou, voyance en ligne. Cette dernière saura vous guider et vous orienter dans votre vie amoureuse. Bonne chance !

Ca pourrait vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lampes de luminothérapie : nos guides