Manque de sommeil : comment lutter contre les cernes et les yeux fatigués ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les cernes et les yeux fatigués sont souvent le résultat d’un manque de sommeil. Cela peut être difficile à éviter, surtout si vous jonglez avec le travail, la famille et d’autres engagements qui vous empêchent de dormir les sept à neuf heures recommandées chaque nuit. Heureusement, il existe plusieurs moyens de lutter contre les cernes et les yeux fatigués dus au manque de sommeil.

Misez avant tout sur votre sommeil

Tout d’abord, essayez d’obtenir un sommeil aussi réparateur que possible en créant un environnement de sommeil idéal. Veillez à ce que votre chambre à coucher soit fraîche, sombre et silencieuse ; limitez la lumière provenant d’écrans tels que les téléphones ou les téléviseurs avant le coucher ; et adoptez de bonnes habitudes d’hygiène du sommeil, comme se coucher à peu près à la même heure tous les soirs.

Mais, cette technique, même si elle est primordiale, n’agit vraiment qu’à moyen et long terme. Voici deux autres techniques pour éviter les cernes à court terme.

Rester hydraté en buvant beaucoup d’eau

Il est également important de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée. La déshydratation peut contribuer à l’apparition de cernes et des yeux fatigués. Veillez donc à boire 8 à 10 verres d’eau par jour. L’eau est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme en général. Mais, il a été démontré qu’une personne bien hydratée aura moins de cernes qu’une personne qui ne l’est pas, et ce toutes choses égales par ailleurs.

Crèmes et sérums pour agir directement sur les cernes

Enfin, l’utilisation de crèmes pour les yeux spécialement conçues pour les cernes peut aider à réduire leur apparence. Recherchez des produits qui contiennent des ingrédients comme la caféine, le rétinol et l’acide hyaluronique pour aider à minimiser les gonflements et la décoloration autour des yeux. On vous recommande particulièrement le sérum contour des yeux à l’huile de pépins de figue de barbarie, mis au point par Sand Rarity.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de réduire l’apparence des cernes et des yeux fatigués par le manque de sommeil. Rappelez-vous simplement que le meilleur moyen de lutter contre ces problèmes à long terme est de dormir suffisamment et de manière réparatrice !

Ca pourrait vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Lampes de luminothérapie : nos guides