Pourquoi la luminothérapie peut booster votre libido ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Si vous souffrez d’une baisse de libido, la luminothérapie peut vous aider. Cette thérapie utilise la lumière naturelle ou artificielle pour simuler la lumière du jour, ce qui peut avoir des effets positifs sur votre humeur et vos niveaux d’énergie. Des recherches ont montré que la luminothérapie peut améliorer le désir sexuel chez les hommes et les femmes. Si vous pensez que la luminothérapie pourrait vous convenir, demandez à votre médecin de commencer.

Comment la luminothérapie agit sur votre humeur et donc sur votre libido ?

La luminothérapie peut améliorer votre humeur en augmentant les niveaux de sérotonine, l’hormone du bien-être. Lorsque votre taux de sérotonine est faible, vous pouvez vous sentir triste ou anxieux. La luminothérapie peut contribuer à améliorer votre humeur et votre sentiment général de bien-être. C’est cette même sérotonine qui est à l’origine de votre libido.

Etude scientifique sur le sujet

Cette étude, qui a été menée sur un nombre limité d’hommes, doit être reproduite. Pendant deux semaines, des chercheurs de l’université de Sienne (Italie) ont exposé 38 hommes présentant une baisse de libido à la lumière d’une lampe. Ils ont été répartis en deux groupes : l’un a vu une lampe “placebo” et l’autre une lampe simulant la lumière du jour.

Le résultat est vraiment surprenant ! En effet, après le traitement de luminothérapie, les hommes du premier groupe ont signalé une augmentation significative de leur excitation, de 2 à 6,3 sur une échelle de 10 points. Le score de satisfaction sexuelle du groupe “placebo” est passé de 2 à 2,7. Ces scientifiques ont confirmé cette sensation en démontrant que l’exposition à la lumière augmente le taux de testostérone chez ces hommes, un phénomène courant sous nos latitudes et qui diminue habituellement entre novembre et avril.

C’est parfait ! Vous savez ce que vous devez accomplir dès que les jours commencent à raccourcir à la fin du mois d’octobre, avec le décalage des horaires : une heure de marche quotidienne en plein air et une lumière tous les midis. Ou, si le temps est mauvais chez vous, nous vous recommandons une séance quotidienne de luminothérapie. C’est un remède qui ne pourra vous faire que du bien.

Comment la luminothérapie affecte-t-elle vos niveaux d’énergie ?

La luminothérapie peut également contribuer à augmenter votre niveau d’énergie. En effet, la luminothérapie aide à réguler le cycle naturel veille-sommeil de votre corps. Lorsque vous êtes exposé à la lumière artificielle pendant la journée, votre corps sait qu’il est temps d’être éveillé et alerte. Cela peut vous aider à vous sentir plus énergique pendant la journée. Pour en savoir plus sur les liens entre luminothérapie et libido, vous pouvez consulter le site de LoveHoney.

Quels sont les autres avantages de la luminothérapie ?

En plus d’améliorer la libido et le en plus d’améliorer le niveau d’énergie, la luminothérapie peut également aider à traiter d’autres troubles tels que la dépression, le trouble affectif saisonnier (TAS) et les troubles du sommeil. Si vous souffrez de l’une de ces affections, demandez à votre médecin si la luminothérapie peut vous convenir.

En règle générale, la luminothérapie est recommandée pour traiter la dépression saisonnière. C’est une thérapie sans risque pour votre corps et pour votre cerveau, c’est pour cette raison que nous l’estimons particulièrement approprié pour les personnes qui souhaitent un traitement naturel et non invasif.

Comment fonctionne la luminothérapie ?

La luminothérapie fonctionne par exposition à une lumière artificielle. Cette lumière est généralement une lampe fluorescente spéciale qui émet une lumière à spectre complet. Ce type de lumière est similaire à la lumière naturelle du soleil.

Au cours d’une séance de luminothérapie, vous vous asseyez ou travaillez près de la lumière pendant une durée déterminée. La durée et la distance de la lumière dépendent de l’intensité de la lumière. Votre médecin déterminera la meilleure dose pour vous en fonction de votre état.

La luminothérapie est généralement pratiquée quotidiennement pendant plusieurs semaines ou mois. Il est important de respecter le plan de traitement prescrit par votre médecin afin d’obtenir des résultats.

Ca pourrait vous interesser

sieste
Astuces & Bien-Être
Que fait l’ORL ?

L’ORL est une spécialité médicale qui s’occupe du diagnostic et du traitement des maladies de l’oreille, du nez et de la gorge. Elle est également

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Lampes de luminothérapie : nos guides