Prendre soin de son corps avec le régime keto

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lorsque les gens pensent au régime keto, la première chose qui leur vient à l’esprit est la graisse ! Cette approche diététique étonnante permet effectivement de perdre du poids très rapidement (si elle est bien menée), notamment de la graisse corporelle. Pour ce faire, il y a certaines habitudes à adopter et des astuces à utiliser afin de vous faciliter la vie. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait utile que vous les connaissiez, ce qui vous donnera, nous l’espérons, une idée de la facilité avec laquelle vous pouvez prendre soin de votre corps avec ce régime pauvre en glucides. C’est parti !

Un régime qui pose des questions

Le régime keto est beaucoup moins connu dans le monde qu’il ne devrait l’être. Tout le monde parle de low carb, de paléo… mais peu de gens ont entendu parler de cette approche nutritionnelle intéressante.

Peut-être parce qu’elle est très différente de ce que nous avons entendu ces dernières années lorsqu’il s’agissait de perdre du poids ou de manger sainement. Heureusement, il existe de nombreux blogs low carb essaient de rendre ce régime plus populaire. Nous sommes l’un d’entre eux ! Voici donc ce que vous devez savoir sur les régimes cétogènes, au cas où vous ne le sauriez pas déjà.

regime-keto

La base du régime kéto est de consommer des aliments ayant une très faible teneur en glucides (moins de 50 grammes par jour). L’objectif n’est pas seulement la perte de poids mais aussi la remise à zéro de certains paramètres métaboliques tels que les lipides, la glycémie…. Cependant, il ne s’agit pas d’un régime miracle et il exige discipline et motivation de la part de ses adeptes. Mais les résultats parlent d’eux-mêmes : des personnes nettement plus minces qui tiennent leurs promesses !

Susciter des interrogations

Ce type d’approche nutritionnelle a toujours suscité beaucoup d’incertitudes chez les médecins, nutritionnistes et autres professionnels de la diététique. De nombreuses inconnues entourent encore le régime keto. Certaines personnes pensent qu’il ne permet pas de manger des fruits ou des légumes . D’autres pensent qu’il réduit la masse musculaire, au lieu de brûler les graisses… Vous avez donc compris que beaucoup de mystère entoure le régime keto.

On vous explique ce que c’est juste en dessous ! Vous allez voir, c’est pas si compliqué que ça.

regime-keto

Qu’est-ce qu’un régime keto ?

On peut définir ce type de régime pauvre en glucides simplement comme “une façon différente de manger”. Il nous permet de compter sur les graisses pour l’énergie au lieu du glucose. Cela signifie que lorsque notre organisme se trouve dans une situation où il n’a pas accès à sa source d’énergie préférée (le glucose), il n’a d’autre choix que de brûler des graisses. La combustion des graisses produit des composés appelés corps cétoniques, qui sont ensuite transportés dans l’organisme et utilisé comme source d’énergie.

Mais ce n’est pas un régime miracle et vous devez le faire correctement si vous voulez obtenir des résultats. Vous devez choisir des aliments riches en graisses, pauvres en glucides et dont l’apport en protéines est modéré. De plus, bien que le corps de chacun soit différent, vous devez adapter votre mode de vie en conséquence pour vous faciliter ce type d’approche nutritionnelle.

Quels sont les avantages du régime keto ?

Le régime cétogène présente de nombreux avantages. C’est un excellent choix pour la perte de poids et surtout la combustion des graisses dans votre corps (surtout en ce qui concerne la graisse abdominale). L’équilibre hormonal peut également être amélioré en suivant certaines approches nutritionnelles, comme le jeûne intermittent. De plus, il y a des avantages concernant les niveaux de sucre dans le sang, ce qui peut également aider les personnes atteintes de diabète ou d’autres maladies qui nécessitent un contrôle de l’insuline. Il existe encore d’autres avantages… mais il s’agit avant tout d’une façon saine de s’alimenter !

Cependant, comme toute autre approche diététique, vous devrez la suivre correctement si vous voulez obtenir des résultats. N’hésitez pas à concilier régime keto et luminothérapie.

Ca pourrait vous interesser

sieste
Astuces & Bien-Être
Que fait l’ORL ?

L’ORL est une spécialité médicale qui s’occupe du diagnostic et du traitement des maladies de l’oreille, du nez et de la gorge. Elle est également

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Lampes de luminothérapie : nos guides