L’oligoscan est une technique impressionnante et entièrement indolore qui prouve son efficacité dans l’évaluation en temps réel de la biodisponibilité des oligo-éléments du corps. La méthode permet aussi de réaliser de nombreuses autres mesures liées au bien-être. Tous les intérêts de l’utilisation de l’oligioscan sont résumés dans ce billet.
Utilisation de l’oligoscan pour la mesure des minéraux et des oligo-éléments
De plus en plus, nos modes de vies et d’alimentation subissent d’énormes modifications. Entre stress ambiant, manque d’activité physique et alimentation non adaptée, le corps est quotidiennement mis à rudes épreuves. Pour bien fonctionner, l’organisme a besoin en réalité d’oligo-éléments, mais également de minéraux.
Cependant, il faut signaler que ce dernier n’arrive pas à synthétiser lui-même les minéraux et les oligo-éléments. C’est pour cela qu’il est important de lui en apporter régulièrement à travers l’alimentation. Pourtant, l’alimentation à elle seule ne suffit pas généralement surtout avec l’abondance des produits transformés.
De même, une carence en oligo-éléments et en minéraux peut provoquer de nombreuses conséquences dont la baisse de la concentration, la vulnérabilité au stress, la baisse de forme, etc. C’est pourquoi il est important de mesurer de façon régulière la quantité d’oligo-éléments présents dans son organisme.
Pour faire une meilleure évaluation de ceux-ci, l’oligoscan constitue la méthode la plus utilisée. Pour tout savoir sur l’oligoscan, vous pouvez faire un tour sur internet.
Utilisation de l’oligoscan pour la mesure du stress oxydatif
Le stress oxydatif est à la base de l’altération des constituants des cellules et favorise les agressions causées par les mauvaises molécules telles que les radicaux libres. Il est aussi responsable du vieillissement cellulaire et de nombreux autres maux à l’instar des accidents vasculaires cérébraux.
Comme vous pouvez le lire sur Quantum Naturellement, l’utilisation de l’oligoscan permet à tout moment de mesurer le niveau du stress de l’organisme afin de prendre les précautions idoines. À cet effet, les aliments comme le thé vert, les baies de goji ou encore les fruits en général permettent de faire le plein d’antioxydants.
Par ailleurs, il faudrait noter qu’il est difficile de détecter un déséquilibre sans connaître réellement son propre équilibre stress oxydatif/antioxydant.