Lampe luminothérapie Lumie Desklamp : Notre Avis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Fondée en 1991, la marque britannique Lumie est l’une des marques les plus luimie desklampreconnues dans le domaine de la luminothérapie. En mettant au point le premier simulateur d’aube, cette marque a contribué à vulgariser la luminothérapie médicale auprès du grand public, avant même des marques comme Philips ou Beurer. Les appareils Lumie offrent non seulement un excellent rapport qualité prix, mais en plus, ils s’appuient sur des recherches scientifiques et sont certifiés dispositif médical, dans l’optique de proposer le meilleur aux consommateurs.

Lumie Desklamp est l’un des modèles de lampes de luminothérapie mises au point par la marque. La particularité de cette lampe de luminothérapie est son format, qui en fait une excellente lampe de bureau. Voici notre avis sur cette lampe.

Lumie Desklamp, la lampe de luminothérapie à utiliser au bureau

Contrairement à la Lumie Brazil, la lampe de luminothérapie Lumie Desklamp s’adresse avant tout aux personnes qui travaillent dans un bureau toute la journée. En effet, les employés de bureau se lèvent tôt le matin pour aller travailler, passent la journée dans leur bureau et rentrent chez eux tard le soir : en hiver, ils sont très peu exposés à la lumière du jour, ce qui peut entraîner des dépressions saisonnières ou un dérèglement de l’horloge interne.

Lumie Desklamp est une lampe de bureau que l’on pourra utiliser aussi bien chez soi, pour effectuer ses séances matinales quotidiennes de luminothérapie, qu’au bureau, pour bénéficier des bienfaits de la lumière blanche du soleil tout en travaillant.

Les caractéristiques de Lumie Desklamp

Dotée de LED blanches enrichies de bleu, la lampe de luminothérapie Lumie Desklamp diffuse une lumière basée sur un spectre reconnu pour son impact positif sur la synchronisation de l’horloge biologique. Utilisée à 22 cm de distance, la lumière dispensée peut atteindre jusqu’à 10 000 lux, soit autant que les meilleures lampes Beurer. Il est également possible de régler l’intensité lumineuse sur 4 niveaux grâce à une commande tactile.  

On conseille aux utilisateurs de Lumie Desklamp d’effectuer des séances quotidiennes de luminothérapie, à raison de 30 minutes à 1 heure par jour, et à une distance de 22 cm de la lampe. Plus vous vous éloignez de la lampe, plus il faudra allonger la durée de la séance d’exposition pour que la luminothérapie puisse faire effet.

Les points forts de la lampe luminothérapie Lumie Desklamp

La lampe de luminothérapie pour bureau Lumie Desklamp séduit notamment par son ergonomie. Elle est légère et peut donc être transportée facilement avec soi (au bureau par exemple). De plus, son câble long vous permettra de la brancher partout, quelle que soit la disposition de votre bureau ou de votre open space. Grâce à son bras flexible, vous pouvez l’incliner comme vous le souhaitez pour favoriser votre confort au travail, y compris vers vos yeux, ce qui favoriserait l’efficacité de la luminothérapie.

En conclusion

La lampe de luminothérapie Lumie Desklamp est le choix idéal si vous travaillez dans un bureau et que vous n’avez pas le temps d’effectuer vos séances de luminothérapie tous les matins avant de partir au travail, et/ou que les Luminettes vous semblent trop contraignantes. Vous pourrez ainsi combiner deux activités à la fois et travailler tout en vous exposant à la lumière blanche du soleil, afin de gagner du temps. Ergonomique, puissante et facilement transportable, cette lampe de bureau a indéniablement de nombreux atouts.

Lampe luminothérapie Lumie Desklamp

Notre Avis

Coup de cœur pour cette lampe de luminothérapie britannique signée Lumie et qui brille par son ergonomie et sa fiabilité. La Lumie Desklamp c’est sans doute l’appareil qu’il faut à tous les travailleurs de bureaux qui souffrent de blues hivernal ou de perturbation du système circadien.

Overall
4.5
  • Puissance
  • Encombrement
  • Fonctionalité

Pros

  • Légèreté
  • Bras flexible
  • Long câble d’alimentation
  • 4 niveaux d’intensité lumineuse
  • Ergonomie exemplaire

Cons

  • Impose des séances un peu plus longues

 

Sending
User Review
5 (1 vote)

Ca pourrait vous interesser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos comparatifs