Les troubles du sommeil sont de plus en plus présents dans notre société. C’est un constat, nous dormons moins et moins bien qu’auparavant. Une solution pour remédier à cela peut être la marche et plus spécifiquement la marche nordique.
L’activité physique favorise le sommeil
Pratiquer un sport plus de 30 minutes par jour apporte une sensation de bien-être et de relaxation. Par ailleurs, le fait d’évoluer en extérieur aide aussi à s’aérer l’esprit et le corps et à se synchroniser avec la lumière naturelle. Aussi, à moins que votre activité ne soit très intense et en fin de journée, elle sera bénéfique à votre endormissement et à la qualité de votre sommeil.
Les bienfaits de la marche nordique
La marche nordique est donc particulièrement indiquée car elle regroupe tous ces facteurs. Elle n’est pas trop intense mais fait davantage travailler l’ensemble du corps que la marche simple. Elle se pratique en extérieur, sur route ou chemins, en ville ou en nature.
Enfin, elle a un effet positif sur la respiration. En marchant avec des bâtons, on sollicite plus notre système cardio-vasculaire et on adopte une posture qui favorise l’ouverture de la cage thoracique. Le corps s’en trouve donc mieux oxygéné, ce qui a un effet sur le relâchement de ce dernier.
Cette activité peut se pratiquer à tout âge et être adaptée à votre condition physique. Tout comme la course à pied, elle ne demande que peu de temps et de matériel pour en retirer des bénéfices. Il faudra simplement vous équiper d’une bonne paire de chaussures, de vêtements adaptés et de bâtons de marche nordique. Vous pourrez retrouver de nombreux conseils pour bien choisir ceux-ci sur le site meilleur-baton.com.
Alors n’attendez plus pour augmenter votre bien-être, améliorer votre condition physique et retrouver un sommeil de qualité en allant arpenter les sentiers !