Comment se remonter le moral en hiver ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’hiver est traditionnellement considéré comme la saison de la déprime. Dans cet article, on vous donne nos conseils pour se remonter le moral en hiver et lutter contre la dépression saisonnière.

Sortez en plein air

L’hiver peut être une période difficile pour faire de l’exercice, mais être dehors est un élément important pour rester en bonne santé et heureux. Faites des promenades ou des randonnées dans toute région où il y a de la neige ou de la glace, emmitouflez-vous et profitez de l’air frais ! Vous pourriez même trouver des activités uniques comme le patinage sur glace, les raquettes ou le ski de fond

Passez du temps avec vos amis

Même si vous n’avez pas envie de sortir par temps froid, passer du temps avec des amis peut vous remonter le moral. Prévoyez de dîner ou de prendre un café ensemble, sans nécessairement sortir à l’extérieur !

Blottissez-vous contre un bon livre

Rien ne peut vous faire oublier le blues de l’hiver comme un bon livre. Installez-vous confortablement avec une couverture chaude, votre collation préférée et perdez-vous dans les pages d’un bon livre.

Essayez quelque chose de nouveau

Lorsque vous vous sentez déprimé, il peut être difficile de sortir de votre zone de confort. Mais essayer quelque chose de nouveau peut vous donner le coup de fouet dont vous avez tant besoin. Par exemple, rien de tel qu’un shooting photo. Avez-vous déjà pensé à vous faire tirer le portrait ? Si non, on vous recommande de faire appel à un photographe portraitiste de Paris, ce sont les meilleurs !

Restez organisé et productif

Trouver des moyens de rester productif tout au long de l’hiver peut vous aider à rester occupé et motivé. Fixez-vous de petits objectifs réalisables, comme organiser votre maison ou apprendre une nouvelle compétence. Cela peut contribuer à rendre l’hiver moins intimidant pour vous

Faites de la luminothérapie

La luminothérapie est un excellent moyen d’améliorer votre humeur pendant les mois d’hiver. Essayez de vous asseoir devant une boîte lumineuse spéciale pendant 30 minutes par jour ou utilisez l’une de ces lampes à la mode qui simulent la lumière naturelle du soleil

Ce ne sont là que quelques-unes des façons de combattre le blues de l’hiver et de rester de bonne humeur pendant ces mois froids. En prenant soin de soi, vous pouvez traverser toutes les saisons avec aisance !

Ca pourrait vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Lampes de luminothérapie : nos guides